Agriculture et développement rural
106.57 milliards d’allocation dans le budget 2025
Cette somme servira entre autre à la mise en œuvre du plan d’action d’import-substitution dans le secteur agropastoral et le secteur halieutique.
La mise en œuvre du plan d’action d’import-substitution dans le secteur agropastoral et le secteur halieutique comptent parmi les priorités du Ministère de l’agriculture et du Développement rural ( MINADER) en 2025. Pour réussir cette mission, les députés ont alloué à ce ministère une enveloppe budgétaire de 106.57 milliards de Fcfa.
Outre l’accent particulier à mettre dans ce secteur, ce département ministériel va également utiliser cet argent pour appuyer les filières riz, sorgho, maïs, mil, manioc et palmier à huile. Il sera aussi question d’augmenter les quantités de semences améliorées à mettre à la disposition des producteurs, mettre en place des unités de transformation et subventionner les acteurs de chaque filière. Le MINADER prévoit aussi d’aménager 400 000 hectares de terres cultivables, affecter une partie du budget aux collectivités territoriales décentralisées pour le désenclavement des bassins de production entre autres.
OuDou